Archives annuelles : 2018

Nouvel article scientifique sur l’usage de BeepBeep en data mining

Un article scientifique décrivant une extension du moteur de traitement des flux d’événements BeepBeep a été accepté pour publication au 22nd International IEEE EDOC Conference, qui se tiendra à Stockholm, en Suède, du 16 au 19 octobre 2018. L’article a été co-écrit par l’étudiante au doctorat du LIF Massiva Roudjane,

Lire la suite ›

Posté dans Research papers

Web à Québec : vitrine sur le Laboratoire d’informatique formelle de l’UQAC et son logiciel Cornipickle

Le plus grand événement numérique francophone en Amérique du Nord – Web à Québec – était proposé du 10 au 12 avril derniers dans la vieille capitale. Quelque 1 500 participants se sont donné rendez-vous lors de cette 8e édition, à laquelle le responsable du Laboratoire d’informatique formelle (LIF) de l’UQAC,

Lire la suite ›

Posté dans Non classifié(e)

Quentin Betti se mérite une bourse FRQNT

Le Fonds de recherche Québec — Nature et Technologies (FRQNT) a décerné une bourse à Quentin Betti, étudiant de doctorat au LIF. Cette bourse du programme de stages internationaux permettra à Quentin de passer six mois au Georgia Institute of Technology sous la direction du professeur Benoît Montreuil, titulaire de

Lire la suite ›

Posté dans Étudiants

Francis Guérin termine son mémoire de maîtrise

Francis Guérin, étudiant à la maîtrise sous la direction du professeur Sylvain Hallé, a déposé avec succès la version finale de son mémoire de maîtrise. Le projet de Francis impliquait le développement d’applications du logiciel Cornipickle, lequel permet de détecter automatiquement des bugs en tous genres dans les interfaces graphiques

Lire la suite ›

Posté dans Étudiants

Yearly Archives: 2018

New research paper on the use of BeepBeep for data mining

A paper describing an extension to the BeepBeep event stream processing engine has been accepted for publication at the 22nd International IEEE EDOC Conference, which will take place in Stockholm, Sweden, from October 16th to October 19th, 2018. The paper is co-authored by LIF Ph.D. student Massiva Roudjane, along with

Read more ›

Posted in Research papers

Cornipickle presented at WAQ 2018

The largest French-speaking digital event in North America – Web à Québec – was presented from April 10 to 12 in Quebec City, Canada. Some 1,500 participants gathered at this 8th edition, where the head of UQAC’s formal computer lab (LIF), Sylvain Hallé, also took part as a speaker. It

Read more ›

Posted in Uncategorized

Quentin Betti earns an FRQNT scholarship

The Fonds de recherche Québec — Nature et Technologies (FRQNT) has awarded a scholarship to Quentin Betti, currently a PhD student at LIF. This scholarship, from the International Internships Program, will allow Quentin to spend six months at the Georgia Institute of Technology under the supervision of Pr. Benoît Montreuil,

Read more ›

Posted in Students

Francis Guérin completes his Master’s Degree

Francis Guérin, an M.Sc. student under the supervision of Pr. Sylvain Hallé, has just submitted the final version of his Master’s thesis. Francis’ project involved the development of applications of the Cornipickle system, which can detect various kinds of bugs in the graphical user interface of web sites. Francis was

Read more ›

Posted in Students