Archives mensuelles : janvier 2024

Candidats à la maîtrise recherchés: Monitoring de l’économie des jeux vidéo (LIF24-M1)

L’objectif de ce projet est d’utiliser le simulateur d’économie de jeu machinations.io pour modéliser les économies du jeu vidéo, exécuter des simulations et analyser des statistiques afin d’assurer l’équilibre du jeu en ajustant les paramètres de l’économie en fonction des résultats de la simulation. Il vise également à exporter les données en temps réel des simulations vers la bibliothèque de traitement des flux d’événements BeepBeep à des fins d’analyse et de transformation.



Candidats au doctorat recherchés: Évaluation des compétences cliniques par le monitoring et l’analyse de logs (LIF24-D2)

Le Laboratoire d’informatique formelle à l’Université du Québec à Chicoutimi recherche d’excellents candidats au doctorat pour un projet de doctorat financé de 3 ans pour l’évaluation des compétences cliniques par le monitoring et l’analyse de logs.

  • Date d’entrée en fonction: 1er mai 2024 (ou plus tard)

Description du sujet

La Fondation Charles-Bruneau finance un projet visant à mettre sur pied une formation numérique interactive pour améliorer les pratiques auprès des enfants atteints d’un cancer et de leurs familles.

Lire la suite ›



Candidats au doctorat recherchés: Détection d’anomalies dans un système de requêtes d’identité (LIF24-D3)

Le Laboratoire d’informatique formelle à l’Université du Québec à Chicoutimi recherche d’excellents candidats au doctorat pour un projet de doctorat financé de 3 ans pour la détection d’anomalies dans un système de requêtes d’identité.

  • Date d’entrée en fonction: 1er septembre 2024

Description du sujet

On appelle requête d’identité toute demande d’information personnelle effectuée par une entité à propos d’un individu.

Lire la suite ›



Candidats au doctorat recherchés: Tests et vérification pour l’event stream processing (LIF24-D1)

Le Laboratoire d’informatique formelle à L’Université du Québec à Chicoutimi recherche d’excellents candidats au doctorat pour un projet de doctorat financé de 3 ans sur l’application du test et de la vérification pour le traitement de flux d’événements et les blockchains.

  • Date d’entrée en fonction: 1er septembre 2024

Description du sujet

Un « flux d’événements » peut être défini comme une séquence d’éléments de données arbitraires générés par une entité ou un système.

Lire la suite ›



Top